Synthèse des avis Bbox de Bouygues Télécom
Pour vous permettre de vous connecter à Internet, Bouygues Telecom met à votre disposition des offres Fibre ou ADSL fournies avec ses box Internet, la Bbox Fit, la Bbox Must et la Bbox Ultym. Néanmoins, avant de se lancer et de souscrire auprès de cet opérateur, il est toujours utile de connaître les avis des clients sur ces produits. Si certains ont émis des avis positifs, notamment au niveau de la qualité du réseau et du service client, d’autres ont exprimé leur insatisfaction concernant certains points, comme les démarchages faits par certains commerciaux ou bien des pannes non résolues. Découvrez ce que pensent les clients des Bbox de Bouygues Telecom.
Avis sur les différentes Bbox
Bouygues Telecom fait partie des quatre plus grands fournisseurs d’accès à Internet (FAI) sur le territoire. Actuellement, l’opérateur propose 3 types de box Internet que vous pouvez souscrire avec la Fibre optique ou bien avec l’ADSL, selon votre éligibilité :
- la Bbox Fit ;
- la Bbox Ultym ;
- la Bbox Must.
Fin mars 2021, Bouygues Telecom recense près de 4,3 millions de clients connectés à ses réseaux ADSL et Fibre optique. Plusieurs de ses abonnés ont d’ailleurs émis des avis sur l’opérateur, ainsi que sur les offres qu’il propose.
Si certains ont fait savoir leur mécontentement, ceux qui sont satisfaits ont surtout noté trois points forts :
- la fiabilité du réseau ;
- le service client réactif ;
- les offres abordables.
Voici quelques avis positifs recueillis sur Trustpilot :
« Je dois dire que pour l’instant je suis très agréablement surpris : j’ai abandonné Free pour Bouygues concernant la Fibre [...], et tout a été parfait depuis : suivi professionnel de la mise en place de la ligne, applications beaucoup plus travaillées et agréables que chez Free, offre avec TV Samsung incluse intéressante, nickel pour la connections. J’ai juste eu un problème en 1 an, car l’application bugguait mais après mon appel au service client, tout a été réglé. Les enregistrements de programme à distance sont parfaits. Bref, que du bon, pourvu que ça dure. »
Aurelien G - juin 2022
« Je suis chez Bouygues Telecom depuis quelques années et aucun souci, lors de problèmes “éventuels et rares” sur ma ligne, j’ai une assistance très compétente rapide et suis remboursé largement. Des vrais professionnels très aimables. »
Michel Le G - juillet 2022
Quant aux avis négatifs, le site en comptabilise pas moins de 94 %. Les clients mécontents soulignent surtout l’augmentation des tarifs et l’instabilité du réseau Internet.
« Je suis très déçu de Bouygues, car depuis le mois de février à septembre, je paye les factures et rien ne fonctionne correctement et personne du service client ne fait aucun effort pour trouver la panne. J’ai résilié avec eux et je suis parti chez Orange avec la Fibre et c’est mieux et moins cher que l’ADSL. Bon courage aux autres abonnés... »
Stephane F - septembre 2022
« Service après-vente catastrophique ! Une honte j’ai passé 2 heures au téléphone, car la box TV ne fonctionne pas correctement, impossible d’arriver à avoir un autre matériel ! De plus, on vous raccroche au nez et impossible d’avoir un responsable. Fuyez ce fournisseur d’accès je vais résilier mon abonnement dès que mon engagement arrive à terme. »
Frédéric L - août 2022
Bbox fit
La Bbox Fit est une box d’entrée de gamme sans TV, également appelée box double play. Elle n’inclut ainsi que l’Internet et le service téléphonie fixe. Son prix particulièrement accessible fait d’elle la box la mieux adaptée aux petits budgets.
« J’ai fait la demande de cette box à mon déménagement. Je souhaitais avoir la Fibre dans mon appartement et j’ai donc pensé à Bouygues, car je pense que leur connexion est de bonne qualité. »
Bertrand H, Trustpilot
Bbox Must
La Bbox Must est la meilleure option pour tous ceux qui souhaitent disposer d’une offre triple-play à un tarif abordable. Il s’agit d’une offre Internet très haut débit. Elle propose en plus une offre TV complète et un service téléphonie fixe illimitée.
Cette box a été conçue pour répondre aux exigences des consommateurs qui recherchent un bon produit à un prix abordable. D’ailleurs, les clients de Bouygues qui possèdent cette box ont noté la bonne performance de celle-ci.
« La Bbox must est un excellent produit. Je le recommande vivement. Très bon rapport qualité-prix avec en plus 25 euros de Cashback validé avec succès. Trop cool. Très bon débit en Fibre très performant avec des services de télévision plutôt complets et une téléphonie bien garnie. »
Mohamed T, 16 octobre 2022, Igraal
Bbox ultym
La Bbox Ultym est l’offre triple-play haut de gamme du fournisseur d’accès Internet. C’est une offre très complète qui vous bénéficier de :
une excellent vitesse de connexion ;
une bonne couverture WiFi.
Cette fluidité de la connexion est rendue possible grâce à la Wifi 6E, la dernière génération de la technologie Wifi, qui équipe la box. Pour les clients qui ont opté pour une offre fournie avec cette box, la satisfaction est au rendez-vous.
« Bonjour Bbox Ultym à 21,99 € ! Nickel ! Jamais de problème ! »
Mia, 1 mai 2021, Trustpilot
Avis sur l’ADSL et la Fibre de Bouygues Télécom
Bouygues Telecom propose à ses clients une connexion Internet via la Fibre optique ou l’ADSL. Cet opérateur permet à plus de 27 millions de ménages de surfer avec une connexion très haut débit. Si ces deux box sont assez bien vues par les clients sur le plan rapport qualité/prix, leurs performances sont-elles à la hauteur des exigences de la clientèle Bouygues ? Il est à noter que, comme pour la plupart des FAI, les avis des clients sur le réseau de Bouygues sont mitigés. Les raisons à cela peuvent être multiples.
« Après être “passé” par 3 fournisseurs réputés d’Internet, à la suite de problèmes récurrents de ligne, j’ai opté pour Bouygues Telecom, je suis raccordé à la Fibre depuis 6 mois (l’Ultym), je ne regrette pas mon choix tout est parfait, en cas de besoin vous avez des interlocuteurs compétents au téléphone ou sur le net. »
Pepe, août 2022, Trustpilot
Offre ADSL
L’ADSL permet un accès à Internet haut débit avec une vitesse relativement rapide. L’offre ADSL de Bouygues est proposée en trois abonnements double play et triple play. Leur tarif varie en fonction de la technologie choisie. Elles sont proposées aussi bien en zone dégroupée étendue qu’en zone non dégroupée. Toutes ses box sont soumises à une période d’engagement de 12 mois. Par ailleurs, si vous souhaitez profiter de cette offre, n’hésitez pas à faire un test d’éligibilité avant la souscription. Les avis des abonnés des offres ADSL de Bouygues sont assez positifs.
« Sans doute le meilleur opérateur. Réseau 4G au top tant en ville qu’en campagne ou en montagne. ADSL très rapide et fiable. Service technique et commercial très réactif et professionnel avec de belles ristournes 🙂 »
Raph04, 20 août 2019, Trustpilot
Offre Fibre
La Fibre Bouygues connaît un réel succès. Elle comptabilise déjà plus de 1,8 million d’abonnés en France. Cette offre est perçue comme abordable au niveau de la qualité de la connexion et les tarifs très compétitifs. Les forfaits disponibles en Fibre ont d’ailleurs été conçus pour s’adapter aux différents profils des consommateurs. D’ailleurs, la majorité des avis remontés par les clients soulève que la connexion est particulièrement correcte et satisfaisante.
« Fibre Bouygues département 54 : aucun problème depuis 2018. Le débit est plus que correct, installation datée, le technicien est là à l’horaire fixé. S’il y a une panne de secteur, je ne préviens pas, la panne est automatiquement réparée par eux avec mise à disposition de la DATA sur le portable et remboursement au prorata des jours en panne. Et ce sans que je passe un coup de fil. Je le note, car généralement les gens ne mentionnent que les problèmes et jamais quand ça va. »
Romuald M, août 2022, Selectra
« J’ai choisi de changer de fournisseur pour mon offre Internet à la maison. Le site est simple d’utilisation, j’ai pu rapidement tester mon adresse et découvrir les offres proposées. Une fois mon offre sélectionnée, le déroulé des opérations est vraiment très simple. Les informations sont données de manière simple et claire. Tous les frais sont présentés. Pour la suite de ma commande, j’ai reçu des mails d’information sur l’avancement de ma commande. En 10 jours simplement l’offre est souscrite et la box installée par un technicien. Je suis ravie d’avoir choisi ce marchand. »
Virginie, 14 juin 2022, eBuyClub
Prix Bbox : qu’en pensent les clients Bouygues Télécom ?
Les avis des clients concernant les prix des Bbox de Bouygues sont très variés. Apparemment, le mécontentement des clients s’explique généralement par :
- des ajouts d’options que les clients n’ont pas demandées ;
- des hausses inexpliquées de tarifs.
« Des abonnements soi-disant souscrits auxquels nous n’avons même pas connaissance. Des abonnements inexistants aussi bien dans notre offre box que sur notre tv connect. »
Brzezinski, 31 octobre 2022, Trustpilot :
Quant aux clients qui ont indiqué des avis positifs, ils ont surtout exprimé leurs satisfactions concernant :
- les promotions et remises proposées par l’opérateur ;
- les prix compétitifs.
« Super opérateur jamais rien eu à redire. Cela va faire 3 ans que je suis chez eux pour mon forfait box et portable et j’ai toujours eu de super remises. Parfait pour les étudiants ! J’avoue ne pas comprendre pourquoi une telle note, car je trouve leur service impeccable et renouvelle tous les ans avec eux. Je recommande ! »
Enael Leane, 16 septembre 2022, Trustpilot
Le service client est-il fiable ?
L’assistance client joue un rôle prépondérant dans le choix d’un nouveau fournisseur. C’est un critère primordial à prendre en compte surtout que personne n’est à l’abri d’un quelconque problème technique. Concernant Bouygues Telecom, il dispose d’une assistance disponible via de multiples moyens, comme :
- le chat : depuis le site Internet de l’opérateur ;
- le téléphone : joignable au 614 si vous utilisez un mobile ou au 1064 si vous appelez depuis un fixe ;
- le courrier postal : vous pouvez faire parvenir votre lettre à l’adresse « Service consommateurs Bouygues Telecom, TSA 59013, 60 643 Chantilly Cedex » ;
- les nombreuses boutiques Bouygues disponibles sur tout le territoire.
Quant aux retours des abonnés sur le service client de l’opérateur, rassurez-vous, ils sont plus que satisfaisants ! En effet, l’opérateur a une réputation bien méritée de ce côté. De plus, selon les clients, il propose un bon suivi. Par contre, les consommateurs soulignent un délai de traitement plus long que chez la concurrence.
Les retours positifs des clients concernant le service client Bouygues
Bien que les avis clients Bouygues concernent plutôt les clients mécontents, certains prennent le temps de souligner les points positifs de l'opérateur.
« Je tiens à remercier monsieur ILYES pour ses compétences, sa patience, la précision de ses conseils et sa gentillesse. M ILYES a réussi à débloquer à distance mon ordinateur qui ne recevait plus internet. Encore un grand merci à m. ILYES de chez BOUYGUES. »
Claude Nguyen Van, 6 novembre 2022, Trustpilot
« Toujours à l’écoute et fourni de très bon renseignement. J’ai été en boutique et reçu par Laurine qui a été fort aimable et très professionnelle. Je suis cliente depuis plus de 10 ans et ne changerai pas d’opérateur. »
Vila Anne Marie, 15 septembre 2022, Trustpilot :
Les retours négatifs des clients sur le service client Bouygues
« Service client déplorable, les agents n’écoutent rien et répètent la même chose 50 fois. Pourrai-je avoir un appel d’un manager compréhensible ? Cela est-il possible ? »
Laurent Picout, 10 novembre 2022, Trustpilot