Synthèse des avis sur la Livebox Orange 2022
La Livebox est la box Internet proposée par Orange. Elle vous permet de profiter de la Fibre ou bien de l’ADSL de l’opérateur historique. Vous aurez, en effet, le choix entre trois offres Livebox Fibre et trois offres Livebox ADSL. Vous souhaitez souscrire à une de ces offres ? Avant de valider votre choix, il est tout de même conseillé de vous intéresser aux avis des clients sur cette box. Cela vous permettra de vous faire une idée sur certains points, comme les débits proposés ou même le service client de l’opérateur. En général, les clients sont satisfaits de la Livebox et des services Orange, bien que certains aient exprimé leur insatisfaction, notamment concernant les conseillers clientèle. Focus !
Avis sur la Livebox
Étant le plus ancien opérateur sur le marché de la télécommunication, Orange bénéficie certainement d’un gros avantage en termes d’image sur les autres. Il a le meilleur réseau en France. En effet, la Fibre Orange couvre plus de 31 millions de foyers à l’heure actuelle.
Pour ses clients particuliers, l’opérateur propose la Livebox pour leur permettre d’accéder à Internet. Cette box Internet accompagne les offres en ADSL et en Fibre de la marque. Elle se place dans la catégorie des offres triple play d’entrée de gamme.
La Livebox rivalise très bien avec les box des autres grands opérateurs. Son plus est qu’elle permet d’appeler les fixes de Tunisie et aussi 10 heures d’appel vers les fixes d’Algérie. Pour en profiter, sachez que toutes ses offres sont uniquement sur demande.
Caractéristique de la Livebox Orange
La Livebox est avant tout un modem fourni lors de votre souscription à une offre Internet chez Orange. Elle se décline en trois versions : la Livebox 4, 5 et 6, selon l’offre choisie. Elle propose une bonne connexion qui a su satisfaire les clients de l’opérateur.
« Nouvelle cliente Orange Livebox après plusieurs années de cauchemar chez Free. À l’instar des autres commentaires, je suis satisfaite des services Orange. Après plusieurs mois d’enfer chez Free pour installer la Fibre chez moi, Orange est intervenu en moins d’une semaine pour l’installer gratuitement. Ma Livebox n’a aucun souci (quelques déconnexions rares), tout fonctionne correctement. C’est le jour et la nuit comparé à Free en termes de qualité de wifi, service client, SAV. »
Zomoha, 10 janvier 2022, Trustpilot
La Livebox proposée par Orange n’a cessé d’évoluer au fil des années. Aujourd’hui, les box modernes et hautement technologiques ont pris la place.
Livebox 4 : un WiFi plus performant
Apparue en 2016, la Livebox 4 permet de bénéficier d’une connexion WiFi ultra-performante, avec des débits Fibre encore inégalés. Son design est plus compact. Elle est compatible avec le répéteur WiFi 6 Orange. Un système de réduction des perturbations a été mis en place afin de stabiliser davantage la connexion.
Livebox 5 : débits améliorés et WiFi intelligent
La Livebox 5 a été lancée le 10 octobre 2019. Elle jouit de fonctionnalités plus avancées :
- un débit descendant de 2 Gb/s, et jusqu’à 600 Mb/s en débit montant ;
- une connexion stable et performante grâce à un WiFi intelligent ;
- compatible avec le Répéteur WiFi 6 Orange ;
- compatibilité avec les applications et équipements Maison Connectée.
- design plus léger et compact.
Livebox 6 : une compatibilité WiFi 6E et un design vertical
La Livebox 6 est la plus récente étant donné qu’elle a été lancée en avril 2022. Il s’agit d’une version améliorée par rapport à la Livebox 5 :
- débit descendant pouvant atteindre jusqu’à 2,5 Gbit/s, et 800 Mbit/s en débit montant ;
- compatibilité avec le WiFi 6E ;
- compatibilité avec le Répéteur WiFi 6 Orange ;
- compatibilité avec les applications et équipements Maison Connectée.
D’ailleurs, pour les clients d’Orange, cette nouvelle box réunit plusieurs qualités, notamment au niveau des débits proposés, bien que le prix soit un peu plus élevé.
« J’ai la LiveBox 6 (livrée et activée en moins de 3 semaines) depuis juillet 2022 et vraiment pas le moindre nuage tout est parfait sauf le prix,,,,,, que voulez-vous la qualité se paye (…) Configuration : LiveBox 6 max, 1 décodeur TV sur ports 1 Gb/s, 1 décodeur TV sur wifi, un PC sur 2,5 Gb/s mesuré à 2,2 Gb/s et 1 Pc sur wifi mesuré à 380 Mbps donc sur 2,4 Ghz dans le jardin a plus de 100 m de la box. »
Pierre, 17 octobre 2022, Trustpilot
Avis sur l’ADSL et la Fibre de Orange
Selon votre éligibilité, vous pouvez souscrire une offre ADSL ou une offre Fibre auprès d’Orange. D’ailleurs, les réseaux de l’opérateur historique sont très étendus.
Offres ADSL
Si vous n’êtes pas éligible à la Fibre d’Orange, vous aurez toujours le choix entre trois offres ADSL proposées par l’opérateur historique :
- la Livebox en ADSL ou VDSL2 : elle vous permet d’avoir la TV d’Orange, avec 140 chaînes TV et des appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et les DOM ;
- la Livebox UP en ADSL ou VDSL2 : en plus de la TV et des appels illimités vers les fixes, vous profiter d’un répéteur Wifi 6 pour avoir une meilleure couverture dans votre logement ;
- la Livebox Max en ADSL ou VDSL2 : vous pouvez recevoir jusqu’à 3 répéteurs Wifi 6. Vous bénéficiez aussi de l’Airbox 20 Go pour avoir un Internet très haut débit en mobilité, ainsi que le service Wifi Sérénité. Avec ce dernier, vous pourrez être accompagné par un spécialiste Wifi d’Orange pour améliorer la connectivité dans votre domicile.
Il est à noter que toutes ces offres sont fournies avec la Livebox 4. Quant à la connexion, l’ADSL vous permet d’avoir un débit compris entre 1 et 15 Mb/s en descendant et 1 Mb/s ou moins en montant.
Les avis positifs des clients sur l’offre ADSL Orange
Que ce soit pour la qualité du réseau, ou bien pour celle des services proposés, plusieurs clients d’Orange ont exprimé leur satisfaction par rapport à l’opérateur.
« Plusieurs années client chez Orange pas de souci réseau top prix de forfait correct comparé au concurrent service client réactif je pense reste très longtemps chez eux. »
Jefferson, 6 novembre 2022, Trustpilot
« Orange, est un opérateur fiable. Peut être cher, mais je sais pourquoi j’ai un contrat chez eux. Efficacité, rapidité. Orange prend soin des clients avec un super service après-vente. Je recommande. Une personne mécontente en parlera à 10. Une personne contente n’en parlera pas, typiquement Français ! Force à Orange ! »
Morgane Belquin, 28 octobre 2022, Trustpilot
Les avis négatifs des clients sur l’offre ADSL Orange
Bien que certains clients soient satisfaits des offres Internet Orange, d’autres ont exprimé leur mécontentement, notamment sur les diverses déconnexions.
« Rien ne fonctionne en ADSL : depuis l’arrivée de la Fibre dans ma commune, plus rien ne fonctionne en ADSL, comme par hasard. Connections aléatoires allant de 40Mbs dans le meilleur des cas à 3 ou 4Mbs, mais le pire c’est les déconnexions réseaux régulières, toutes les 10 à 15 minutes. Après 3 interventions, rien n’a changé.»
Claudine, avril 2021, Selectra
« Bonjour, nous sommes en ADSL. Depuis notre déménagement il y a 5 ans, nous avons des problèmes sur la ligne et ne comptons pas le nombre de fois où l'on a appelé orange pour que la sogetrel intervienne (...) Au début, la faute a été rejetée sur mon installation maison. (...) Tout ça pour vous faire payer. Escrocs!»
Sylvain Duez, 29 octobre 2022, Trustpilot
Offre Fibre
En début de l’année 2022, le fournisseur d’accès Internet Orange compte pas moins de 6 millions d’abonnés en Fibre optique. Cette technologie permet un accès à Internet plus rapide, avec un débit atteignant jusqu’à 2 Gb/s en débit ascendant et 800 Mb/s descendant. Cela dépendra notamment de l’offre pour laquelle vous souhaitez souscrire.
En optant pour la Livebox Fibre, vous pouvez également profiter d’une Livebox de nouvelle génération dotée du Wifi intelligent. Toujours soumise à un engagement de 12 mois, cette offre triple play vous permet de bénéficier d’appels fixes illimités et d’un bouquet TV comprenant 140 chaînes.
Les retours clients concernant l’offre Fibre Orange
Tout comme pour les offres ADSL, les clients d’Orange sont plus que satisfaits des débits proposés par la Fibre, mais aussi des performances de la box.
« J’ai une box Orange Fibre abonnement 2 Gb/s. Le service est très stable, les débits le sont aussi vers tout Internet. La box est silencieuse et performante. Nous avons également très peu de coupures. La seule fois où j’ai eu besoin du SAV c’était la box qui était morte. On nous a proposé un échange immédiat en boutique le lendemain en moins de 24 h (c’était le soir). En 1 h, je suis allé en boutique, j’ai échangé la box, je suis revenu et tout marchait à nouveau. »
Cocox, 23 octobre 2022, Trustpilot
« 3 ou 4 ans que j’ai la Fibre chez Orange et aucun problème, une connexion SANS une seule coupure et 10 fois plus performantes que tous ses concurrents. Je vois tous les avis désastreux postés par d’autres utilisateurs, ce que je ne comprends pas. »
Hoki, 11 mars 2022, Trustpilot
« Je suis chez Orange Fibre depuis 2016, très franchement, ça marche très bien. Je n’ai aucun souci, la Fibre est très stable, et tourne aux alentours de 430 mégas à quelques variations près, mais on ne descend jamais en dessous, c’est vrai que c’est beaucoup plus cher que les autres, mais au moins, on n’a pas d’emmerdes, aucun gel d’image, aucun harcèlement des démarcheurs, rien ! »
Gérard, 24 avril 2020, Trustpilot
Prix Livebox : qu’en pensent les clients Orange ?
Comme tout autre opérateur, Orange propose des prix assez variés tant pour ses forfaits mobiles, que pour Internet. Pour les offres Internet, les prix vont de 22,99 €/mois à 34,99 €/mois, la première année, selon l’abonnement que vous choisissez.
Concernant ces prix, les avis des clients d’Orange restent très mitigés. La plupart des avis soulignent que les tarifs d’Orange sont trop élevés. Cela n’empêche que pour certains, il est tout à fait normal de payer plus cher étant donné la bonne qualité de services.
Avis positifs sur le prix du Livebox Orange
« Un peu cher, mais super service : Orange c’est cher, ça, c’est clair. Par contre, si je ne change pas d’opérateur, c’est parce que tout fonctionne à merveille. Je n’ai jamais eu de soucis sur mon forfait. En plus, le réseau est nickel chez moi. »
Kevin, 1 mars 2022, Touslesforfaits.fr
« Vraiment les meilleurs. Le prix est peut-être plus haut que la concurrence, mais ce n’est certainement pas un hasard. Top du top dans la communication avant la vente, après la vente. Toujours présent sur le chat et très professionnel. BREF c’est vraiment les meilleurs. »
O.moh, 6 mars 2021, Trustpilot
Retours négatifs sur le prix Livebox Orange
Jun Jessica, juin 2022, Selectra :
« Service client incompétent : pour vendre des forfaits à des prix assez élevés ils sont numéro 1. Pour réparer les lignes endommagées, là, il n’y a plus personne. N’assument pas leurs erreurs. 1 mois sans Internet et toujours rien aujourd’hui. »
Jun Jessica, juin 2022, Selectra
« (…) Je crois que je vais arrêter tous mes abonnements chez eux ça devient n’importe quoi....... (Avant c’était cher, mais ça marchait bien. Maintenant c’est très cher et ça ne fonctionne plus....) »
Thomas Rignon, 29 août 2022, Trustpilot
Le service client est-il fiable ?
Orange met en place un service client dédié pour mieux accompagner sa clientèle et faciliter les échanges entre la marque et ses clients. Ce service est accessible via divers moyens de communication, notamment :
- par téléphone ;
- en boutique ;
- en ligne, que ce soit par chat depuis le site ou bien sur les réseaux sociaux.
Les avis positifs concernant la fiabilité du service client Orange
Pour la plupart des clients de l’opérateur, le service client Orange est à la fois réactif, à l’écoute et compétent. Plusieurs d’entre eux félicitent particulièrement l’amabilité des conseillers et leur réactivité.
« Excellent. À chaque fois que je les appelle, des personnes très aimables et efficaces. De surcroît, pas de temps d’attente interminable. »
Christine B, 19 juillet 2022, Trustpilot
« Merci aux deux personnes de chez Orange. Elles m’ont aidé au téléphone à trouver une solution à mon problème. Il nous a fallu du temps, mais c’est réglé. C’est parfait. »
Capricorne, 14 juillet 2022, Trustpilot
Les retours négatifs concernant la fiabilité du service client Orange
Certains clients d’Orange ont affirmé ne pas avoir été satisfaits des réponses qu’ils ont eues de la part du service client. D’autres ont pointé le manque de courtoisie des conseillers.
« Service catastrophique, opérateur n’hésitant pas à raccrocher au nez. Inacceptable après avoir attendu tout ce temps au bout du fil. Très déçu. »
Benjamin, 8 novembre 2022, Trustpilot
« Service commercial détestable. Cliente depuis près de 20 ans au titre de plusieurs contrats, suite à un litige sur une facturation, j’ai écrit au service client qui m’a demandé de contacter l’assistance téléphonique. Je suis tombée sur un personnage désagréable qui ne voulait rien entendre. J’ai changé d’opérateur, impensable de rester cliente dans ces conditions. »
Karine M, 7 novembre 2022, Trustpilot