Synthèse des avis sur la RED Box
Vous prévoyez de souscrire une offre de box Internet et vous souhaitez vous tourner vers la RED Box ? Avant de sauter le pas, n’hésitez pas à prendre connaissance des avis laissés par les divers clients de RED by SFR. Cela vous donnera notamment une idée de la qualité du produit, ainsi que des services associés. Sachez qu’en général, les commentaires positifs concernant l’opérateur concernent la fluidité de la connexion qu’il propose, son excellent rapport qualité/prix, mais surtout les offres à tarifs réduits. Quant aux avis négatifs, les clients notent surtout une faible performance du service client. Découvrez dans cet article les avis détaillés des clients sur la RED Box.
Avis sur la RED Box
Actuellement, Internet est devenu incontournable, voire indispensable, que ce soit pour le loisir ou le travail. Si vous avez besoin d’une bonne connexion Internet à petit prix, la box Internet proposée par RED by SFR se présente comme une des meilleures solutions qui s’offrent à vous. D’ailleurs, les consommateurs qui ont adhéré aux offres de box Internet proposées par l’opérateur ont laissé plusieurs commentaires positifs les concernant.
La box Internet de RED by SFR
Comme son nom l’indique, RED by SFR est une enseigne low cost de la marque au carré rouge. Dans ce contexte, elle exploite le réseau Internet de sa maison mère, qui couvre près de 99 % de la population et plus de 94 % du territoire avec son réseau 4G. D’ailleurs, SFR déploie déjà rapidement son réseau 5G en France.
Concernant la box Internet, RED by SFR propose également la SFR Box 8 de SFR, qui dispose de la technologie Wi-Fi 6, la dernière génération de Wi-Fi. Cela vous permet alors de profiter d’une meilleure connexion dans votre domicile.
En combinant cet appareil au réseau proposé par sa maison mère, RED by SFR offre ainsi à ses clients une bonne qualité de connexion. D’ailleurs, plusieurs de ses clients ont soulevé ce point dans les avis qu’ils ont laissés sur les divers forums et sites dédiés aux avis clients.
Avis positifs sur la RED Box
Les clients de RED by SFR qui ont laissé des avis positifs concernant les offres Internet de l’opérateur ont surtout noté comme points positifs :
Une bonne fluidité de la connexion : comme RED by SFR s’appuie sur l’infrastructure réseau de SFR, il offre à ses clients un débit qui réponde parfaitement aux besoins de ses clients ;
Client fidèle chez RED by SFR, je ne peux que recommander cet opérateur, car j’ai toujours été très satisfait ! La qualité du réseau est excellente, car il s’agit du réseau de SFR. Les prix sont très intéressants, car beaucoup moins chers que les concurrents. Le Service Client est le service opérationnel pour le déploiement de la fibre sont au top également, j’ai eu l’occasion de le découvrir.
Dexame, 14 novembre 2022, Trustpilot
Très bon opérateur à tout point de vue. Le réseau est de très bonne qualité, aussi bien pour les mobiles que pour la fibre ou l’ADSL. Les prix sont beaucoup plus avantageux que chez les concurrents.
Verrre, 3 novembre 2022, Trustpilot
- un excellent rapport qualité/prix : pour ses clients, RED by SFR propose des offres très satisfaisantes à des prix concurrentiels ;
3 ans chez RED et je suis entièrement satisfait. Pour le prix, j’ai un débit exceptionnel qui correspond à mes attentes professionnelles et personnelles (…) Franchement, je viens de regarder d’autres offres, à tout hasard, et toutes sont plus chères au bout d’un an et moins performantes (…) après avoir comparé, je me suis décidé à mettre un avis, car c’est un service dont je suis pleinement satisfait, et depuis plusieurs années maintenant. Avec un prix toujours garanti. Parfait.
Cyrille Martin, 30 septembre 2022, Truspilot
Une facilité d’accès au site : l’un des points qui satisfont le plus les clients concerne la fluidité et la rapidité du site lorsqu’ils effectuent, par exemple, un achat ;
Navigation fluide et j’ai rapidement trouvé ce qui me fallait. Rien à dire pour ce qui est de la conception de ce site.
Esteban T, 1 décembre 2022, Avis Vérifiés
Site ergonomique, choix et commande rapide et paiement sécurisé. À recommander.
Thierry D., 1 décembre 2022, Avis Vérifiés
Les prix compétitifs proposés par l’opérateur : pour ses abonnés, les prix appliqués par RED by SFR sont plus intéressants que ceux proposés par ses concurrents.
Les tarifs sont plus intéressants que sur le marché, la qualité du réseau est très bonne (c’est le réseau SFR). Le SAV est réactif en cas de soucis, l’application et le site internet sont ergonomiques. Je suis un client satisfait !
Bettre, 17 novembre 2022, Trustpilot
Je suis chez Red by SFR depuis plusieurs années. La qualité du service est très satisfaisante, le réseau est très bon, les prix sont beaucoup moins élevés que les autres opérateurs. N’hésitez pas à souscrire un abonnement Fibre, ADSL ou mobile, vous aurez la qualité du réseau SFR mais à des prix défiants toute concurrence.
Tonice, 9 novembre 2022, Trustpilot
Avis négatifs sur la RED Box
Bien qu’elles aient reçu plusieurs avis positifs, les offres Internet de RED by SFR n’ont pas été à l’abri de témoignages négatifs de la part des clients. Ces avis concernent surtout :
- des soucis avec les rendez-vous pour l’installation de la box ou lors des interventions : selon plusieurs clients, soit les techniciens qui doivent effectuer l’installation ne respectent pas les horaires, soit les rendez-vous sont repoussés ;
Encore une très mauvaise expérience avec RED SFR ! (…) Après une intervention du technicien chez le voisin, notre connexion internet a été interrompue. RED SFR nous réserve un rdv 2 jours après donc je pose un congé pour être présent (sinon facturation de 60 €). Or, 2 h avant le rdv, nous recevons un simple mail sans aucune information pour indiquer que le rdv est replanifié 2 semaines plus tard !!!! Inadmissible...
M., 29 novembre 2022, Trustpilot
Non présence sur les horaires du rdv d’installation
Brieuc A., 7 novembre 2022, Avis Vérifiés
Des problèmes lors des achats : plusieurs clients ont également affirmé avoir eu des soucis lors de la validation de leurs commandes ;
Ma commande n’a pas été finalisée, merci de ne rien envoyer ni débiter svp.
Christelle B, 26 novembre 2022, Avis Vérifiés
Commande refusée sans explication. Service client extrêmement dur à avoir. Pour au final une annulation. J’ai perdu du temps et je me suis agacé.
MATHIEU H., 25 novembre 2022, Avis Vérifiés
Des commandes non reçues : les anomalies de livraison font également partie des points les plus soulevés par les clients qui ont posté des avis négatifs sur RED by SFR.
J’ai commandé ma box RED by SFR mercredi 16 novembre dernier, lorsque j’ai effectué la commande, on me promettait une livraison vendredi 18 novembre. Or, nous sommes le 23 novembre et je n'ai absolument AUCUNE nouvelle de qui que ce soit ! Pas même la possibilité d’anticiper un rendez-vous avec un technicien !
Timothée X, 26 novembre 2022, Avis Vérifiés
Avis sur l’ADSL et la fibre de RED by SFR
Afin de vous permettre de vous connecter à un Internet haut débit depuis n’importe quel endroit, RED by SFR met à disposition deux types d’offres :
- une offre Fibre
- une offre ADSL.
Notez qu’avant de souscrire à l’une ou à l’autre, vous devez au préalable effectuer un test d’éligibilité depuis le site de l’opérateur.
Offre ADSL
Si après avoir réalisé le test d’éligibilité, vous ne pouvez pas souscrire à l’offre Fibre proposée par RED by SFR, rassurez-vous, vous pouvez toujours profiter de l’offre ADSL de l’opérateur si vous y êtes éligible.
Il s’agit d’une offre triple play. En d’autres termes, vous pouvez profiter à la fois d'Internet, de la TV et d’appels. De plus, elle est sans engagement. Ainsi, si vous décidez de résilier votre offre, vous n’aurez aucune pénalité à régler.
Lorsque vous souscrivez à l’offre, vous aurez le choix entre deux types d’équipements :
- la SFR Box Plus munie du Wi-Fi 5 : vous profiterez d’une connexion à haut débit atteignant entre 12 Mb/s et 20 Mb/s en téléchargement et entre 500 Kb/s et 1 Mb/s en envoi. 10 Go de stockage SFR Cloud seront également inclus dans l’offre ;
- la SFR Box 8 munie du Wi-Fi 6 : le débit de la connexion sera compris entre 12 Mb/s et 20 Mb/s en téléchargement et entre 500 Kb/s et 1 Mb/s en envoi. En revanche, vous bénéficierez d’un Wi-Fi plus rapide et 3 fois plus puissant qu’avec le Wi-Fi 5.
Avec l’offre RED Box ADSL, le décodeur TV est en option. En revanche, vous pourrez accéder à 35 chaînes TV depuis l’application RED TV ou bien depuis le site TV de SFR.
Par ailleurs, plusieurs clients ont exprimé leurs satisfactions par rapport à cette offre proposée par la filiale de SFR.
Deux lignes fixes souscrites chez RED depuis plusieurs années, l’une en VDSL2+ (ADSL très rapide) sur Bormes-les-Mimosas et l’autre en Fibre FTTH (terminaison optique dans le logement) à Saint André Lez Lille. Tout fonctionne parfaitement.
Pierre-Henri Poiret, 2 octobre 2022, Trustpilot
Que d’avis négatifs. Personnellement aucun souci de forfait ni de connexion, client mobile et box ADSL. J’attends d’être relié à la fibre pour prendre la box
Guillard Romuald, 14 février 2022, Trustpilot
Offre Fibre
Si après avoir effectué le test d’éligibilité, vous pouvez souscrire à la RED Box Fibre, vous pourrez alors profiter de :
- une offre Internet en Fibre optique ou FTTH : dans ce cas, la Fibre arrive jusqu’à votre domicile. Le débit proposé sera alors de 500 Mb/s en téléchargement et de 500 Mb/s en envoi ;
- une offre Internet à Très haut débit ou THD : elle est basée sur la technologie FTTLA ou Fiber To The Last Amplifier. La connexion à la Fibre est acheminée jusqu’à chez vous grâce à un câble coaxial. Vous bénéficierez d’un débit de 500 Mb/s en téléchargement et de 50 Mb/s en envoi.
Tout comme pour l’offre ADSL, l’offre RED Box Fibre est fournie avec deux types d’équipements :
- la SFR box 7 munie du Wi-Fi 5 ;
- la SFR Box 8 dotée du Wi-Fi 6.
Le décodeur TV est également en option. Néanmoins, vous pouvez profiter de la TV depuis l’application RED TV.
Pour les clients ayant souscrit cette offre, la connexion offerte par RED est plus que satisfaisante, ainsi que les tarifs qu’il propose.
(…) j’ai profité d’une offre en 2021 chez Red by SFR. Pour un tarif de 27 €, je dispose de la dernière box 8 (qui est immonde c’est vrai haha), mais elle a le wifi 6, une connexion en 2 Gb fibre et la TV sur des décodeurs Android TV. Ce tarif est imbattable, et même si avant la souscription je ne m’attendais pas à grand-chose, aujourd’hui je reste satisfait de l’offre, de la connexion stable et sans chute de débit (même en soirée). Je ne suis pas prêt de partir chez la concurrence si ça reste ainsi.
Tony.S, 12 juillet 2022, Trustpilot
Je viens de souscrire une offre Fibre, après avoir été pendant des années client mobile. Tout s’est bien passé ! Le technicien a installé la fibre en une heure, elle fonctionne parfaitement (1.9Gbps) et je ne paie vraiment pas cher.
Lulucmy, 25 juillet 2021, Trustpilot
Prix de la RED box : qu’en pensent les clients de RED by SFR ?
Etant une marque low cost, RED by SFR propose des offres à prix très attractifs. En effet,
- si vous souscrivez une offre Fibre ou THD, le prix de l’abonnement sera de 26 €/mois durant la première année, puis 36 €/mois ;
- l’abonnement à l’offre ADSL vous coûtera 26 €/mois.
De plus, que ce soit avec l’ADSL ou la Fibre, le premier mois vous sera offert.
Pour ses clients, les tarifs proposés par RED by SFR font partie des plus abordables sur le marché. En effet, plusieurs d’entre eux ont laissé des avis dans ce sens.
Au top ! Prix des offres imbattables sur le marché par rapport à la concurrence. Client depuis des années, je n’ai jamais eu de soucis avec eux. Même si j’ai eu quelques pannes dés fois, le contact avec le service technique via l’application fût rapide et ils ont toujours réglé mes problèmes. 5étoiles/5.
Adama, 6 octobre 2022, Trustpilot
Je suis passée d’orange à RED by SFR et j’en suis pour l’instant très satisfaite. Prix bien moins élevés que chez orange et installation et activation d’internet le jour même.
M, 27 août 2022, Trustpilot
Le service client est-il fiable ?
Pour permettre à ses clients de le contacter facilement, RED by SFR a mis en place différents canaux de communication. Vous pouvez ainsi le joindre :
- en ligne en vous connectant à votre Espace client ou via le chat ;
- en les contactant par téléphone au 08 01 82 00 36.
Les avis des abonnés sur le service client sont assez mitigés. En effet, si beaucoup sont satisfaits, d’autres ont indiqué que le service n’a pas su répondre à leurs demandes.
Niveau SAV ils sont assez réactif, quand il y a des problèmes ils sont là pour répondre (…)
Lyne Heidelberger, 30 novembre 2022, Trustpilot
Très bien accueillie par Monsieur Théo, service agréable je recommande.
Alysonne Thibault, 19 septembre 2022, Trustpilot
(…) Le service client dans le chat est un CAUCHEMAR. La personne (qui n’est pas sensée être un bot) se contente de copier-coller des phrases préfaites en boucle et a le culot de faire de la pub pour leur abonnement box pendant que je lui parle de mon problème.
Liv Caca, 11 novembre 2022, Trustpilot