Synthèse des avis sur la SFR Box
Envie de souscrire une offre de box Internet chez SFR ? Avant de vous engager, n’hésitez pas à prendre connaissance des avis laissés par les internautes sur les offres proposées par la marque au carré rouge. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux sont satisfaits par rapport à de nombreux points, comme le débit proposé ou bien le service client. Néanmoins, d’autres ont exprimé leur mécontentement concernant diverses pannes ou encore des soucis au niveau des factures. Découvrez dans ce guide ce que pensent les consommateurs sur la SFR Box.
Avis sur la SFR Box
SFR se distingue par ses gammes de box Internet qui séduisent de plus en plus de personnes. Ce géant de la télécommunication propose trois types de formules d’abonnements box Internet :
- l’offre Starter ;
- l’offre Power ;
- l’offre Premium.
Tous ses abonnements impliquent une période d’engagement de 12 mois et sont soumis à des conditions d’éligibilité. Le plus accessible de ses abonnements est la box Starter.
Spécificités de l’offre SFR Starter : débits, téléphonie et chaînes TV
La SFR Starter est l’abonnement triple play le moins cher proposé par SFR. Cette offre d’entrée de gamme comprend généralement :
- des appels illimités. Cela peut être vers la France uniquement ou également vers d’autres destinations en Europe ;
- l’accès à près de 200 chaînes et services TV ;
- un décodeur Connect TV. Ce boîtier vous permet de transformer votre TV en smart TV. Vous pourrez ainsi y mettre des applications Android, mais surtout accéder aux programmes TV de SFR.
Lorsque vous souscrivez à l’offre, SFR vous fait bénéficier de sa SFR Box 7, disponible en ADSL et en Fibre. Cela dépend, bien évidemment, de votre éligibilité.
La SFR Box 7 est dotée de la Wifi 5, ce qui vous permet de profiter d’une vitesse de connexion ultra-rapide.
Spécificités de l’offre Power : débits, téléphonie et chaînes TV
L’offre Power de SFR est, pour sa part, une offre Internet milieu de gamme. Elle affiche un excellent rapport qualité-prix. Grâce à la SFR Box 8 fournie avec l’offre, vous pourrez obtenir des débits classiques qui peuvent atteindre 1 Gb/s en téléchargement en Fibre, et 20 Mb/s en ADSL.
Cette box est équipée du Wi-Fi 6 permettant à l’utilisateur de profiter d’une expérience fluide et plus rapide. Elle est donc plus intelligente et ultra-performante. Le bouquet TV qui accompagne l’offre est composé de 200 chaînes et vous permet de profiter de quelques fonctionnalités comme :
- le replay ;
- l’enregistrement simultané ;
- un guide de programmes.
Spécificités de l’offre Premium : débits, téléphonie et chaînes TV
L’offre Premium est l’abonnement haut de gamme de la marque au carré rouge. Dans ce contexte, il comprend une vaste étendue d’options.
En souscrivant à l’offre, vous pourrez bénéficier de :
- la SFR Box 8X si vous optez pour l’offre Fibre ;
- une box de poche 4G ;
- un antivirus ;
- la SFR Box 8 TV.
De plus, vous aurez accès au bouquet TV comportant 200 chaînes et services TV.
Voici quelques avis des clients concernant la connexion Internet SFR
Retours négatifs clients SFR
« La pire connexion Internet. Ça fait 9 mois que j’ai signé avec eux et j’ai fait la plus grande erreur. Le service client est médiocre, les conseillers arrogants et mal polis et la connexion Internet est déplorable, en sachant que je suis en plein centre-ville. J’ai hâte que mon contrat prenne fin pour que je puisse partir. »
Do Ri, 2 novembre 2022, Trustpilot
« Service honteux pourtant cliente depuis des années. J’ai souscrit une offre Fibre Premium, plus de Fibre donc d’Internet ni TV depuis plusieurs jours, box 4G de poche qui ne fonctionne pas et la cerise sur le gâteau, près de 3h de communication avec le service client pour la mettre en fonction avec évidemment des conseillers qui raccroche au nez pour qu’au final on me dise d’aller en boutique SFR pour essayer de régler le problème, car box “offerte” lors de la souscription, donc ils n’ont aucune action possible. Service client inutile, même si souscription d’une box premium… Je déconseille vivement ».
Gabriela Bordica, 2 novembre 2022, Trustpilot
« Des incompétents, coupures d’Internet pendant les vacances, aucune solution trouvée. J’ai des enfants qui ont besoin d’Internet pour faire leurs devoirs donc il faut se démerder voilà ».
Ibtissam Mastour, 03 novembre 2022, Trustpilot
Retours positifs des clients SFR
« À la recherche d'un nouveau fournisseur Internet pour avoir un meilleur débit, la box 4G de SFR semble correspondre à mes attentes avec un débit en Mbit, bien supérieur à l'ADSL pour un prix d'abonnement mensuel équivalent à mon forfait actuel. Par ailleurs, j'ai bénéficié de l'aide du gouvernement. »
Fufu, 6 novembre 2022, Trustpilot
« Box qui fonctionne parfaitement bien, sans aucun défaut et opérationnel de suite. »
Lokuli Isifua, 10 oct. 2022, Trustpilot :
“Suivi livraison box, suivi clientèle, résolution technique installation raccordement , mise en service avec l’aide du SAV PARFAIT!! Je recommande 🙂 »
Séb, 9 septembre 2022, Trustpilot
Avis sur l’ADSL et la Fibre de SFR
Tous les abonnements SFR sont disponibles en ADSL et en Fibre. Cela dépend bien évidemment de votre éligibilité. Pour le savoir, il vous suffit de réaliser un test d’éligibilité depuis le site de l’opérateur avant toute souscription.
Offre ADSL
La technologie ADSL de SFR couvre près de 99 % des usagers français, à l’exception des zones blanches. Elle est accessible depuis les différentes box Internet de l’opérateur. Vous pourrez ainsi souscrire aux offres :
- SFR ADSL Starter : elle propose une connexion avec un débit de 20 Mb/s en descendant et 1 Mb/s en ascendant ;
- SFR ADSL Power : vous pouvez profiter d’un débit de 20 Mb/s en descendant et 1 Mb/s en ascendant ;
- SFR ADSL Premium : vous bénéficiez d’un débit de 20 Mb/s en descendant et 1 Mb/s en ascendant.
Toutes ces offres ont été élaborées afin de s’adapter aux besoins de chacun.
Pour ce qui est des avis clients concernant cette offre, elle semble satisfaire ceux qui l’utilisent.
« Ligne box 8 ADSL Power activée comme prévu et même avant c’est à dire le 6 septembre au lieu du 9, branchée par nous-même, car on possédait avant la Free ADSL, elle a fonctionné directement, service TV, Internet, ligne fixe, tout fonctionne parfaitement je n’ai rien à dire, je pense que cela dépend de l’endroit où chacun habite, on verra par la suite. »
Sabri Na, 8 septembre 2022, Trustpilot
Offre Fibre
Les offres SFR sont également disponibles en Fibre, notamment sur le réseau FTTH de l’opérateur. Vous aurez ainsi le choix entre :
- l’offre SFR Fibre Starter : elle propose une connexion avec un débit jusqu’à 500 Mb/s en descendant et en montant ;
- l’offre SFR Fibre Power : vous pouvez profiter d’un débit de 2 Gb/s en descendant et 700 Mb/s en ascendant ;
- l’offre SFR Fibre Premium : vous bénéficiez d’un débit de 8 Gb/s en descendant et 1 Gb/s en ascendant.
La Fibre SFR jouit d’un bon succès auprès des utilisateurs. Les avis donnés tendent, en effet, dans la majorité, vers le positif.
« Etant ancien client Numericable depuis très longtemps ! J’ai enfin fini par changer d’opérateur SFR pour avoir la Fibre, voilà 3 mois que tout fonctionne à merveille, rapide, silencieux, modem discret, décodeur TV très simple, mais efficace ! Et surtout le prix du forfait, vraiment intéressant ! Un conseil avant de prendre un abonnement, n’hésitez pas à contacter un commercial par “chat” !! tout est possible ! »
Jean-Noël, 16 juin 2022, Trustpilot
« Après plusieurs passages chez plusieurs opérateurs, je suis enfin satisfaite chez SFR, que ça soit avec ma ligne mobile en 5 G ou la Fibre. SFR, je recommande vivement. »
Chaimaa Belfaiza, 23 mai 2022, Trustpilot
Prix SFR Box : qu’en pensent les clients SFR ?
Pour la plupart des abonnés de la marque au carré rouge, cette dernière propose des tarifs plutôt accessibles leur permettant de réaliser quelques économies. En revanche, certains ont relevé quelques points négatifs qui ne concernent pas particulièrement les prix, mais plutôt des sommes prélevées sans justificatifs.
« Prix attractifs avec engagement de 1 an comparés à d’autres. Par contre, pour moi cela allait, car j’ai fait installer la Fibre par Orange, car c’était gratuit chez eux, contrairement à SFR où cela aurait coûté 60 €. Mais une fois la Fibre installée, je suis partie de chez Orange pour SFR avec du matériel WiFi 6 et un décodeur TV de meilleure qualité que celui d’orange qui ram beaucoup trop, car ils ne font pas évolué le matériel contrairement à SFR pour un peu moins cher qu' Orange sans la réduction de 17 € par mois pendant 1 an qui, il faut le dire, complète parfaitement l’offre SFR. D’où mon choix d’aller chez eux. »
Jimmy F, 29 octobre 2022, Trustpilot
« Des voleurs tout simplement !!! Une honte, des prélèvements injustifiés, la télé se coupe toutes les 30 minutes. Obligé d’appeler le service techno tous les 2 jours comme si on avait que ça a faire et de rester minimum 30 minutes en ligne. Un cauchemar cet opérateur, vraiment fuyez !!! »
Ola Zaytoun, 4 novembre 2022, Trustpilot
Le service client est-il fiable ?
Le service client est une branche assez importante pour toute entreprise. Pourtant, c’est la faiblesse de presque tous les opérateurs et des fournisseurs d’accès à Internet. Même si le service client SFR est accessible via différents moyens de communication, il faut croire qu’il ne plaît pas à tous les abonnés.
Les clients reprochent, en effet, à ce dernier, divers points, notamment des lenteurs dans le traitement des demandes, bien que certains consommateurs affirment qu’il soit réactif. Des raccrochages et des mauvais conseils ont également été évoqués par certains utilisateurs. Quoi qu’il en soit, le service client SFR s’est tout de même amélioré au fil des années.
Avis négatifs sur le service client SFR
« SFR, un service client inexistant et surtout des installateurs Fibre incompétents. Après deux équipes et avoir effectué les travaux de gainage à mes frais, impossibilité d’installer la Fibre. Une honte ! À quand de vrais électriciens pour installer la Fibre plutôt que des guignols qui ont une pauvre formation pourrie ? Je change d’opérateur et ne veux plus jamais entendre parler de SFR. »
Batsele, 31 octobre 2022, Trustpilot
« Suite de mon avis sur SFR.... depuis 3 jours, pas de signal TV malgré des contacts avec un service client défaillant... qui raccroche ou me passe un service technique qui ne répond pas. Ce soir, après avoir reçu un mail m’indiquant que l’incident était résolu, je relance ma box... toujours pas de signal TV et plus d’Internet non plus.... heureusement, j’ai un hotspot Bouygues qui me permet d’avoir Internet !! La fuite des clients de SFR est justifiée ! Pourtant quand le service fonctionne, je suis satisfaite des options de SFR, mais quand il y a un problème, c’est la galère ! »
CMS, 30 octobre 2022, Trustpilot
Avis positifs sur le service client SFR
« Kilian est un très bon conseiller. Très professionnel et prend le temps pour toutes les explications. Nous l’avons rencontré lors d’un passage dans la boutique et nous avons repris RDV avec lui pour finaliser l’achat. Nous faisons quand même 65 km alors que nous avons une boutique à 15 km. Toutes mes félicitations. »
Uger Rodrigue, 9 nov. 2022, Trustpilot
« Mon interlocutrice était très patiente et efficace. J’aimerais avoir à faire plus souvent à des téléconseillers aussi agréables. Je ne parle pas de SFR en particulier, mais en général. »
Girardin, 27 sept. 2022, Trustpilot
« Accueil parfait le vendeur est génial je le recommande. Il connaît son métier et a su répondre à toutes mes questions. »
Dounia Jacquet, 21 sept. 2022, Trustpilot