Bouygues Télécom : Tout savoir sur le fournisseur d’accès internet
Bouygues Telecom est un opérateur de renom en France. Existant depuis plus d’une vingtaine d’années sur le marché de la téléphonie et de l’Internet, il continue d’élargir ses offres pour répondre aux réelles attentes de chaque consommateur. C’est pourquoi il propose à ses clients particuliers trois offres d’accès à Internet avec sa box, la Bbox. Retrouvez dans cet article tous les détails sur Bouygues Telecom, ses différentes offres Internet, les étapes de la souscription et les avis des clients.
Souscrire à Salto avec Bouygues : 1er mois offert !
Quel délai pour avoir la fibre avec Bouygues ?
Changer le mot de passe wifi de sa box Bouygues
Présentation de la Bbox miami
Netflix avec les Bbox de Bouygues
La 5G box de Bouygues Telecom
Quelle est la meilleure offre Bouygues en 2023 ?
Test et avis de l’offre Bouygues Bbox must en 2023
L’abonnement Bouygues, facile et pas cher
Box fibre Bouygues : le choix d’une connexion ultra rapide
Box Bouygues : faire le bon choix avec une connexion ADSL
Souscrire à une box internet Bouygues, les démarches de A à Z
La box 4G de Bouygues, une connexion en toutes circonstances
La nouvelle box Fibre de Bouygues : Bbox wifi 6E
Service client Bouygues Telecom, comment prendre contact ?
Comment obtenir un dépannage pour un problème Bbox ?
Présentation de la Bbox Ultym, l’offre ultime de Bouygues ?
Quelles sont les offres Internet de Bouygues Telecom ?
Bouygues Telecom dispose de 3 offres Internet avec un engagement de 12 mois. Les tarifs appliqués sont réduits durant la première année de l’abonnement. De quoi faire une excellente économie ! Les montants redeviennent classiques dès la deuxième année. Les forfaits sont accessibles via la fibre optique, l’ADSL ou le VDSL selon l’éligibilité de l’utilisateur. Chacun d’entre eux possède ses propres spécificités afin de se conformer à vos besoins.
Nom | Description | Prix |
---|---|---|
Bbox Fit (Essentiel) | Débit montant et descendant jusqu’à 400 Mb/s ; Diagnostic Wifi ; Appels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays. | 15,99 €/mois Pendant 12 mois puis 30,99 €/mois Engagement d'1 an |
Bbox Must (Premium) | Débit descendant jusqu’à 1 Gb/s ; Débit montant 700 Mb/s ;Plus de 180 chaînes ; Enregistreur TV 100 h, décodeur TV Bbox 4h inclus ; Application B.tv accessible sur tablette et smartphone ; Appels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays. | 22,99 €/mois Pendant 12 mois puis 40,99 €/mois Engagement d'1 an |
Bbox Ultym (Premium) | 2 Gb/s en téléchargement ; 900 Mb/s en envoi ; 2 répéteurs Wifi 6 fournis (sur demande) ; Service d’installation 100 % clé en main ; Appels illimités vers les fixes et mobiles en France/Europe/Suisse, et vers les fixes de plus de 110 pays ; Plus de 180 chaînes ; Enregistreur TV 100 h, décodeur TV Bbox 4K HDR inclus ; Application B.tv ; SALTO disponible pendant 6 mois, puis 6 € 99/mois ; Disney+ disponible pendant 6 mois, puis 8 € 99/mois. | 29,99 €/mois Pendant 12 mois puis 49,99 €/mois Engagement d'1 an |
Outre les offres proposées avec la Bbox, Bouygues propose également :
- une offre 5 G Box : offre sans engagement à 39.99 €/mois, elle vous permet de profiter d’un Internet à très haut débit, jusqu’à 1,1 Gb/s en téléchargement et 58 Mb/s en envoi ;
- une offre 4G Box : cette offre vous donne accès à plus de 70 chaînes TV. Son prix est à 32,99€/mois pendant 12 mois puis 42,99€/mois.
Comment tester son éligibilité ?
Le test d’éligibilité consiste à définir si votre logement est couvert ou non par le réseau Fibre ou ADSL du fournisseur. Il s’agit d’ailleurs d’une étape à laquelle l’utilisateur doit passer avant de choisir l’une des offres ci-dessus. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site officiel de Bouygues et d’indiquer votre adresse ou votre numéro de téléphone fixe. Vous avez également la possibilité de consulter la carte de couverture Internet et Fibre de Bouygues depuis son site. Si le résultat est positif, cela veut dire que vous pouvez profiter d’un débit descendant allant jusqu’à 2 Gb/s. Dans le cas où vous n’êtes pas éligible à la Fibre ou à l’ADSL, vous serez orienté vers la box 4G en illimité du fournisseur. La souscription peut se faire en ligne ou par téléphone selon vos préférences.
Quels sont les autres services de Bouygues Telecom ?
Bouygues Telecom se positionne parmi les 4 premiers opérateurs en France. Souhaitant améliorer le confort et l’expérience des utilisateurs, il met à leur disposition différents forfaits Internet avec un débit très varié auxquels ils peuvent souscrire à tout moment. Mais pas que ! Le fournisseur leur offre d’autres services intéressants.
Bouquet TV
Les deux offres premium Bbox Must et Bbox Ultym se composent de plus de 180 chaînes TV. Pour bénéficier des bouquets TV supplémentaires comme la famille, la jeunesse, le ciné, Canal+, OCS, Pack Sport, My TF1, Disney+, BeIn Sports ou Salto, les prix commencent à partir de 1 € jusqu’à plus de 14 € par mois. Étant donné que ce sont des abonnements sans engagement, ils peuvent être activés ou désactivés à tout moment.
Services numériques
Pour les mélomanes, l’opérateur leur donne la possibilité de s’abonner à Spotify Premium pour un prix avoisinant les 10 €/mois. Afin de limiter l’usage du numérique, la fonction contrôle parentale est disponible dès 5 €/mois. Les amoureux des livres audios et des podcasts seront aussi séduits. Enfin, il existe des services multi-TV VDSL et multi-TV fibre pour bénéficier de tous les contenus VOD, TV, services de Bbox, etc, disponibles à quelques euros.
Accès rapide à Internet
L’attente de la mise en service d’Internet constitue souvent un blocage. Chez Bouygues Telecom, la donne est largement différente. Contrairement à ses concurrents, l’opérateur fournit une clé 4G à ses clients ou une injection de 100 Go à leur forfait mobile (demande et commande à soumettre durant la souscription à un abonnement Internet) pour qu’ils puissent avoir accès à Internet dès le premier jour. Et ce, peu importe l’offre à laquelle ils sont inscrits. De cette manière, vous pourrez rester connecté en attendant l’installation des matériaux ou les rétablissements des services. Ils sont également utiles en cas de panne ou d’interruption.
Installation gratuite
L’accès à la Fibre nécessite généralement l’intervention d’un technicien. L’équipe de Bouygues Telecom se charge de l’installation, et ce, sans frais. Afin de profiter de ce type de service, il faut, toutefois, prendre rendez-vous durant la souscription :
- le moment venu, le responsable débutera par le repérage du chemin le plus approprié pour faciliter le raccordement que ce soit en souterrain ou par voie aérienne ;
- le technicien analysera la configuration du logement ;
- la validation du passage de la Fibre optique s’effectue en présence du propriétaire.
De manière générale, la durée de l’intervention peut aller jusqu’à 4 heures selon la situation et le niveau de difficulté de l’installation.
Quels sont les avis concernant Bouygues Telecom ?
Les avis des utilisateurs de Bouygues Telecom sont un peu mitigés, que ce soit au niveau du service, de la qualité de la connexion, du débit et du service client.
Avis positifs concernant Bouygues Telecom
La plupart des clients ayant des avis positifs sur Bouygues Telecom sont séduits par leur service. Selon eux, les conseillers du fournisseur leur offrent un accueil chaleureux et agréable, notamment dans les boutiques.
« Un service client exceptionnel, un accueil en agence formidable ! ça me change de chez Orange. »
Laurence - 24 juillet 2022
« Je souhaite ici remercier l’équipe de la boutique de Pornic qui a résolu en 5 min le problème du smartphone de ma compagne qui était quasiment inutilisable depuis 3 jours. C’est d’autant plus appréciable que ma compagne, à l’inverse de moi, n’est pas cliente chez BOUYGUES TELECOM. Encore félicitations et continuez comme cela ».
DREG - 19 juillet 2022
Aussi, l’expérience des consommateurs s’est améliorée avec le temps. Les problèmes d’installation sont réglés en un temps record grâce au professionnalisme des techniciens.
« J’ai eu cette après-midi une personne extrêmement sympa et qui m’a dit “je ne partirai pas le temps que ça ne marche pas” et j’aime vraiment ce comportement qui est de moins en moins fréquent (…) Je vous écris ce message pour vous le recommander et vous dire que si vous n’y arrivez pas avec les branchements Internet ou que votre interlocuteur ne comprend pas les problèmes que vous avez durant l’installation hésitez pas à faire parvenir son nom à Bouygues Telecom pour avoir une intervention rapide et fiable. »
Antoine - 16 avril 2022
Avis négatifs
Malgré la satisfaction de certains utilisateurs, Bouygues Telecom affiche une note moyenne de 1,2/5 sur Trustpilot. Les commentaires les plus récurrents sont liés à la hausse de la facture.
« J’ai pris un forfait B& ou à 18 € 99/mois. Récemment, ma facture a augmenté de 3 €. Je n’ai ni été averti par mail ni par SMS ou autre. »
Alexandre 5 août 2022
« Ça fait 10 ans que je suis chez eux et c’est devenu une catastrophe chaque mois je me retrouve avec une facturation abusive d’un appel surtaxé le 601 et le pire c’est que ça vient de leurs parts !!! Et sans aucun remboursement de leur part. Ils nous changent le forfait sans nous le dire ! »
Jeanne - 4 août 2022
Les avis des utilisateurs sur le Fournisseur d’accès à Internet Bouygues Telecom s’annoncent négatifs pour certains et satisfaisants pour d’autres. Chacun a vécu une expérience différente en termes de service clientèle et des installations.
Client Bouygues Telecom : espace et contact
Comme tous les appareils et les outils, les matériels de Bouygues Telecom peuvent présenter des soucis techniques. Un détail qui requiert généralement un guide précis de la part d’un responsable. Vous pourrez donc être amené à appeler rapidement le service client de l’opérateur ou à demander une assistance en ligne afin d’y remédier. Pour cela, il existe plusieurs possibilités.
Contacter Bouygues Telecom par téléphone
Pour contacter un conseiller client de Bouygues, que ce soit pour une demande d’aide pour une offre actuelle ou des renseignements, il suffit de contacter :
- le 1064 (attente et serveur vocal gratuits depuis un mobile de l’opérateur, puis mise en relation facturée depuis le crédit de communication ou le forfait) ;
- ou le +33 660 614 614 pour ceux qui appellent depuis l’étranger.
Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8 h à 20 h.
Se rendre en boutique Bouygues Telecom
Il est également possible de se déplacer dans les boutiques à proximité pour avoir plus de renseignements sur les différents services proposés. Il est néanmoins indispensable de prendre rendez-vous au préalable depuis le site officiel du FAI en allant dans la partie « Prendre rendez-vous ». Le site indiquera la boutique la plus proche de chez vous. La dernière étape consiste à confirmer la prise de rendez-vous, et le tour est joué !
Contacter Bouygues Telecom Depuis l’espace client
L’accès à l’espace client Bouygues Telecom est gratuit pour tous les clients. Cela nécessite quelques étapes :
- aller sur le site Internet de l’opérateur ;
- indiquer vos identifiants et votre mot de passe provisoire (disponibles par SMS lors d’une souscription par téléphone, par email pour une souscription en ligne) ;
- saisir votre nom de famille ;
- entrer le code de vérification envoyé par l’opérateur.
Bon à savoir
Il vaut mieux personnaliser le mot de passe dès la première connexion pour un maximum de sécurité.
Guide de récupération d’un compte Bouygues
L’espace client est le meilleur allié pour améliorer la gestion des lignes et des offres Bbox. Il permet à chacun d’avoir un suivi de sa consommation, de réaliser la modification des informations personnelles ou des options d’abonnement, de vérifier plus aisément ses factures, etc. Si toutefois, vous ne pouvez plus y avoir accès, notamment à cause de l’oubli du mot de passe, vous devrez :
- vous rendre sur le site officiel du FAI ;
- naviguer dans la partie « retrouver mon mot de passe » ;
- renseigner votre identifiant sur la partie dédiée ;
- appuyer sur « recevoir mon mot de passe ».
Comment souscrire une offre chez Bouygues Telecom ?
Les démarches pour souscrire à une offre chez Bouygues Telecom s'effectuent après le test d’éligibilité du domicile. Cette procédure rapide et pratique peut être réalisée :
- sur Internet, depuis le site officiel du FAI. Une fois l’offre choisie, vous devrez la valider et effectuer le paiement en ligne. Vous êtes néanmoins obligé de créer un espace client. Mais rassurez-vous, celui-ci vous permettra de voir toutes les informations dont vous avez besoin. Vous pouvez même vous en servir pour discuter aisément avec les conseillers de l’opérateur ;
- par téléphone, au 3106. Le service commercial fournira toutes les informations dont vous avez besoin. Vous avez également la possibilité de vous faire appeler en communiquant préalablement votre numéro de téléphone ;
- en boutique. Étant donné que Bouygues possède plus de 500 magasins répartis dans toute la France, vous trouverez facilement celui qui se situe à côté de votre logement pour éviter les déplacements.
Comment résilier une offre chez Bouygues Telecom ?
Avec les offres qui pullulent sur le marché, les clients ont du mal à se positionner correctement. Une fois qu’ils ont retrouvé celle qui leur convient le mieux, ils devront résilier leur offre chez Bouygues. Pour mettre fin à votre contrat avant le terme, il est recommandé avant tout de vérifier votre engagement en cours. Vous devrez, en effet, régler l’ensemble des redevances jusqu’à la fin du contrat.
Résiliation en cas de changement de fournisseur
Ce sera votre futur opérateur qui se chargera de toutes les démarches de résiliation. Il vous suffit de lui communiquer le numéro relevé d’identité opérateur ou RIO que vous pouvez recevoir en contactant le 3179, notamment si vous souhaitez garder votre numéro fixe.
Résiliation en cas de déménagement
Il est conseillé de déclarer votre changement d’adresse à l’opérateur en communiquant :
- la nouvelle adresse ;
- le nom de l’ancien occupant du logement ;
- la date prévue pour le départ ;
- le numéro de téléphone du domicile.
Le FAI s’occupe de toutes les procédures. Afin de bénéficier d’une connexion Internet dès votre arrivée dans votre nouveau logement, il vaut mieux lancer cette procédure 20 jours avant la date de départ.
Important
La résiliation prend effet 10 jours après la prise en compte de la requête. Ce délai peut aller jusqu’à 60 jours tout au plus.
Les frais de résiliation varient entre 49 à 59 €. Pour éviter les mauvaises surprises, l’opérateur offre l’occasion aux clients d’effectuer une simulation des frais de résiliation depuis le site.
La facture de clôture contient les détails sur les consommations et le remboursement du trop-reçu de l’abonnement. À noter qu’elle sera expédiée à la même date que les factures mensuelles.
Les exceptions
Les titulaires d’un abonnement à Internet chez Bouygues Telecom ont la possibilité de réclamer une exonération des frais pour les cas de force majeure, à savoir :
- un surendettement ;
- un décès ;
- un handicap ou une hospitalisation ;
- un modification des conditions contractuelles ;
- un chômage après un licenciement ;
- un emprisonnement ;
- un sinistre (incendie, inondation, etc) ;
- le détenteur du contrat est sous tutelle.
L’histoire de Bouygues Telecom
L’opérateur de télécommunication français Bouygues Telecom est né en 1994. Deux ans plus tard, il s’est lancé dans la vente de son premier forfait mobile et la mise en place d’un service de SMS. Ce n’est que dans les années 1999 que les premières boutiques physiques ont vu le jour.
Avec l’avancée de la technologie, Bouygues a créé l’Internet mobile connu sous le nom de i-mode en 2002. Néanmoins, la première box + mobile est apparue en 2007. Cette période fut d’ailleurs fructueuse pour l’entreprise puisqu’elle a commencé sa collaboration avec l’Association Petits Princes & Surfrider Foundation Europe.
Grâce à l’arrivée de la Bbox en 2008, l’opérateur est devenu un Fournisseur d’accès Internet. Bouygues Telecom a offert un Internet très haut débit à ses clients en 2010. Depuis, les offres se sont multipliées et améliorées avec le temps. Fort de son succès, l’opérateur compte près de 9 500 collaborations pour répondre aux besoins des utilisateurs. Il détient un chiffre d’affaires très élevé au premier semestre de 2022, soit près de 3,636 milliards d’euros selon tradingsat.