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Résilier un forfait Bouygues : les démarches à connaître

Pour résilier un forfait Bouygues, plusieurs méthodes sont possibles. Le client peut effectuer les démarches en ligne ou envoyer une lettre de résiliation à l’opérateur. Il est recommandé de s’informer des modalités en vigueur, et ce, bien avant de procéder à la rupture effective du contrat.

Article mis à jour le 10 avril 2024

Ce qu’il faut savoir avant de résilier une offre mobile ou Box

La résiliation d’une offre Box ou mobile peut être réalisée en ligne, ou effectuée auprès du Service Client.

Avant de procéder à la résiliation de son forfait Bouygues Telecom, le client doit satisfaire à certaines conditions :

  • La personne qui se charge de la demande de résiliation doit être le titulaire de la ligne. Si le propriétaire est un mineur ou une personne décédée ou sous tutelle, il sera cependant représenté par un tiers.
  • Dans le cas d’un achat de mobile à crédit, et si les mensualités n’ont pas été réglées en totalité, le montant restant sera intégré dans la facture de clôture.
  • Si la résiliation est effectuée avant la fin de l’engagement, des frais peuvent s’appliquer, sauf si le motif est légitime. Il est recommandé de consulter les conditions générales pour vérifier les modalités prévues en cas d’annulation prématurée du contrat.
  • Avant de résilier son abonnement Bouygues Telecom, le client doit préciser une adresse e-mail personnelle de contact. Il pourra ainsi se connecter à son Espace client, dans un délai de 12 mois après la résiliation, pour consulter l’historique de ses paiements, factures et e-mails.
  • Les utilisateurs de Box doivent restituer l’ensemble des équipements, sous peine de devoir payer des pénalités pour non-restitution.
Résiliation Bouygues

La résiliation d’une offre mobile : les démarches

La démarche de résiliation d’un forfait BouyguesTelecom peut s’effectuer en ligne ou par courrier recommandé. Pour toute question concernant les modalités de résiliation, les chargés de clientèle sont disponibles par téléphone du lundi au samedi.

Pour les clients Sensation, B&YOU, Pro ou utilisateurs de clé internet :

Ces clients peuvent résilier directement leurs offres mobiles en ligne, depuis l’Espace Client, en suivant ces étapes :

  • Se connecter au site de bouyguestelecom.fr.
  • Se rendre sur l’Espace Client, dans la rubrique « Mon forfait et mes options ».
  • Choisir l’option « je n’ai plus besoin de la ligne », qui est située en bas de page. Suivre ensuite les instructions.
  • Un mail de confirmation est envoyé à l’adresse mentionnée dans les données personnelles du client.

Pour les clients Sensation avec Avantages Smartphones :

Il est tout à fait possible de résilier directement l’offre mobile en se rendant sur l’Espace Client :

  • Depuis l’Espace Client, cliquer sur la rubrique « Mon forfait et mes options ».
  • Sélectionner “je n’ai plus besoin de la ligne” et poursuivre la démarche en suivant les instructions.
  • Un conseiller de clientèle rappelle le client dans les 15 minutes ou à l’heure de son choix.

Dans tous les cas, le client peut envoyer directement sa lettre de résiliation par courrier recommandé, à l’attention du Service Client Bouygues Telecom. Il peut également contacter un conseiller Myservicebox au 09 87 98 01 51 pour tout besoin d’informations complémentaires sur la démarche de résiliation.

Résiliation d’une offre Bbox : les démarches

Les démarches de résiliation d’un forfait Bouygues peuvent varier selon les modalités du contrat.

Comment résilier un abonnement à la Box ?

- Pendant la période d’essai “satisfait ou remboursé”

  • L’abonnement et la location du premier mois sont remboursés.
  • La résiliation s’effectue sans frais.
  • Le client peut contacter le Service Client ou procéder à la résiliation en ligne en se rendant sur son compte et en cliquant sur l’option “Mon offre et mes options” puis sur “je n’ai plus besoin de la ligne”.

- Après la période d’essai “satisfait ou remboursé”

  • Se rendre sur le site bouyguestelecom.fr.
  • Se connecter à l’Espace Client.
  • Se rendre sur la rubrique “Mon offre et mes options”, et cliquer ensuite sur “je n’ai plus besoin de la ligne”.
  • Autre possibilité : contacter directement le Service Client.
  • Des frais de résiliation seront appliqués.

La restitution des équipements

- Le bon de retour des accessoires est disponible sur l’Espace Client, dès le lendemain de la résiliation.
- Le client dispose d’un mois pour renvoyer les équipements à Bouygues Telecom.
- Ces derniers peuvent être :

  • Expédiés gratuitement en Relais Colis, en utilisant le bordereau de retour.
  • Envoyés par la Poste, aux frais du client.
  • Restitués en se rendant directement en boutique.

Il est possible d’obtenir plus de précisions sur les modalités de restitution, en contactant un conseiller Myservicebox au 09 87 98 01 51 ou en envoyant une demande de rappel gratuit. L’usager pourra ainsi se renseigner sur la date limite d’envoi et la liste des accessoires à rendre, les pénalités en cas de non-restitution, la méthode pour se procurer le bordereau d’envoi à coller sur le carton contenant les équipements…

Cas particulier : le client souhaite changer d’opérateur en gardant son numéro de téléphone

Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de contacter Bouygues Telecom. L’utilisateur devra par contre :

- Obtenir le numéro RIO (Relevé d’Identité d’Opérateur) de sa ligne téléphonique :

  • en appelant gratuitement le 3179 à partir de la ligne concernée,
  • à partir de son Espace Client dans la rubrique “mon offre et mes options > je n’ai plus besoin de la ligne> obtenir mon RIO”,
  • en appelant le 0 800 943 943 depuis n’importe quelle ligne.

- Communiquer le RIO et le numéro de téléphone à conserver au nouvel opérateur.
- Le nouvel opérateur se charge de toutes les modalités pour le transfert de ligne, y compris la résiliation du contrat chez Bouygues Telecom.
- Les instructions pour la restitution des équipements sont envoyées par mail et SMS.

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