Comparer les offre fibre, adsl et 4g avec myservicebox
Ces dernières années, avec l’évolution du monde numérique, la box Internet apparaît aujourd’hui comme un incontournable dans chaque logement. Cependant, il n’est pas toujours très évident de trouver l’abonnement Internet adapté à ses besoins et à son porte-monnaie, surtout face à la multitude d’offres disponibles sur le marché. Rassurez-vous, il existe des solutions vous permettant de profiter à la fois d’une connexion performante et de réaliser de bonnes affaires. Pour trouver l’offre qui convient au mieux à vos besoins, il vous suffit de comparer toutes les offres fibre, ADSL et 4G des plus fournisseurs d’accès Internet avec MYSERVICEBOX.
Pour choisir son offre fibre
En matière d’accès à Internet, la fibre optique est la technologie la plus récente, mais aussi la plus performante. Malheureusement, elle n’est pas encore disponible sur l’ensemble du territoire français. La fibre optique vous fait profiter d’un débit de connexion qui peut atteindre jusqu’à 8 Gb/s en téléchargement et jusqu’à 1 Gb/s en débit montant. Elle facilite également l’acheminement des données numériques sur de grandes distances.
Aujourd’hui, cette technologie équipe plus de 15 millions de foyers en France.
Sachez toutefois que lorsque vous souscrivez à une offre de fibre optique, vous pouvez, selon votre éligibilité, profiter de :
- la technologie Fiber To The Home ou FTTH : dans ce cas, la fibre optique est acheminée jusqu’à votre logement ;
- la technologie Fiber To The Last Amplifier ou FTTLA : elle est également connue sous le nom d’Internet à très haut débit ou THD. Dans ce cas, la fibre optique est reliée au dernier amplificateur. La connexion est donc conduite jusqu’au domicile de l’utilisateur grâce à un câble coaxial.
Par rapport aux autres technologies d’accès à Internet, la fibre optique présente de nombreux avantages, à savoir :
- une connexion à la vitesse de la lumière et une large bande passante : avec la fibre optique, le transfert de données est davantage plus rapide, soit jusqu’à 60 fois plus rapide que l’ADSL ;
- l’Internet avec une meilleure qualité : en utilisant la fibre optique, vous subirez moins d’interférences électromagnétiques, et par conséquent, moins de dégradation du signal ;
- un débit symétrique : cela vous permet de profiter d’une connexion avec un débit élevé, que ce soit en émission qu’en réception. Ainsi, que ce soit pour télécharger un fichier ou bien que vous souhaitez envoyer un contenu, vous ne subirez aucune latence ;
- une plus grande durée de vie : la fibre optique a en moyenne un cycle de vie de plus de 40 ans.
Comme mentionné un peu plus haut, la fibre optique n’est pas encore disponible dans tout l’Hexagone. Aussi, avant de pouvoir souscrire à une offre fibre, vous devez, dans un premier temps, vérifier votre éligibilité à cette technologie. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur des sites spécialisés dans ce type de test et renseigner votre adresse postale ou bien votre numéro fixe.
Une fois votre éligibilité confirmée, vous pouvez alors comparer les offres proposées par chaque opérateur pour trouver celle qui répond le plus à vos besoins. Vous pouvez soit visiter les sites web de tous les fournisseurs d’accès à Internet, soit tout simplement contacter un de nos experts par téléphone pour qu’il puisse vous conseiller sur l’offre qui saura répondre à vos attentes.
Article pour choisir son offre fibre
Tout savoir sur les meilleures offres fibre
Comment bien choisir son offre ADSL ?
Vous souhaitez souscrire une offre Internet, mais vous n’êtes pas éligible à la fibre optique ? Rassurez-vous, l’ADSL est une option qui peut s’avérer tout aussi intéressante. Tout comme la fibre optique, elle vous permet d’accéder à Internet, mais aussi à d’autres services, comme la téléphonie ou bien la télévision.
Cette technologie est apparue dans les années 2 000. Son arrivée sur le marché a révolutionné le monde d’Internet, car elle a pu faire passer le débit de connexion de 25 à 58 Kb/s à 1 ou 2 Mb/s. Contrairement à la fibre, l’ADSL s’appuie sur le réseau téléphonique traditionnel et les débits ascendants qu’il propose sont inférieurs aux débits descendants.
Actuellement, plus de 99 % de la population est éligible à un raccordement ADSL. D’ailleurs, pour satisfaire leurs clients, les opérateurs ont mis en place une multitude d’offres ADSL, qu’il devient de plus en plus compliqué de faire un choix.
Sachez alors que lorsque vous souscrivez à ce type d’offre, vous pouvez opter pour :
- une offre double ou dual play : ce type d’offre vous permet d’avoir la connexion à Internet et un service téléphonie fixe en illimité. Notez cependant qu’il s’agit là de l’offre la moins avantageuse qui existe sur le marché ;
- l’offre Internet Triple Play : en souscrivant à ce type d’offre, vous profitez d’Internet, de la téléphonie fixe et de la télévision ;
- l’offre Internet quadruple play : comme l’indique son nom, ce type d’offre combine quatre services, qui sont l’accès à Internet, la télévision, la téléphonie fixe, mais aussi la téléphonie mobile. Comme elle est plus complète que l’offre triple play, son prix est bien évidemment plus élevé.
Tout comme pour les offres fibre, la souscription à une offre ADSL se fait sous condition d’éligibilité. Si vous êtes éligible à ce type d’offre, vous devez juste définir vos besoins, notamment en termes de débits et de budget, et choisir la meilleure offre proposée par les opérateurs.
Vous pouvez également contacter un de nos experts au 01 73 31 92 07 pour qu’il puisse vous conseiller sur l’offre qui pourra vous convenir.
Article pour choisir son offre ADSL
Comparatif de box ADSL pour choisir la meilleure du marché
Comment bien choisir son offre 4G ?
Aujourd’hui, Internet est devenu presque indispensable, que ce soit pour le loisir ou bien les besoins professionnels. Or, il se peut que la situation géographique de votre logement ne vous permette pas de profiter de l’ADSL ou bien de la fibre optique. Rassurez-vous, si c’est le cas, vous pouvez toujours souscrire à une offre de box 4G.
Comme l’indique son nom, ce type de box s'appuie sur le réseau 4G qui couvre près de 99 % du territoire. De plus, tous les fournisseurs d’accès à Internet ont chacun leur propre offre 4G.
Le fonctionnement de la box 4G est assez proche des modems classiques, sauf que pour avoir la connexion, vous devez insérer une carte SIM dans l’appareil. Il vous suffit, par la suite, de brancher la box sur une prise secteur et de vous connecter via le wifi ou grâce à un câble Ethernet.
Lorsque vous choisissez votre offre de box 4G, vous devez considérer différents critères comme :
- le débit proposé par la box ;
- la durée d’engagement proposée par chaque fournisseur ;
- l’accès à une ligne téléphonique fixe ;
- l’accès possible à des chaînes de télévision ;
- la présence d’un Cloud pour stocker des données en ligne ;
- la quantité de data disponible ;
- le prix de l’offre.
Comme il n’est pas toujours évident de choisir entre les différentes offres proposées sur le marché, il est donc recommandé de vous faire accompagner lorsque vous établissez votre choix. Nos conseillers experts en télécommunication sauront vous aiguiller pour que vous puissiez trouver l’offre qui réponde au mieux à vos besoins. Ils sont joignables au 01 73 31 92 07.
Article pour choisir son offre 4G
Avis box 4G : faut-il l’adopter ?
Que faut-il savoir avant de souscrire ?
Le choix d’une offre d’accès à Internet ne doit pas se faire à la légère, notamment si vous souhaitez profiter d’un bon débit à un coût adapté à votre budget.
Avant de souscrire une offre, vous devez au préalable, tester votre éligibilité à chaque technologie. Comme mentionné précédemment, il existe différents sites qui se spécialisent dans ce genre de test. En revanche, tous les opérateurs télécoms proposent également ce type de service.
Vous devez, par la suite, déterminer vos besoins, que ce soit en débit, en data, ou bien en téléphonie. Par exemple, si vous utilisez Internet uniquement pour consulter vos messageries ou bien vos mails, vous n’aurez pas besoin d’une connexion à très haut débit, ce qui ne sera pas le cas si vous regardez souvent des vidéos ou bien que vous téléchargez souvent des fichiers.
Une fois vos besoins définis, comparez, par la suite, les offres proposées par chaque opérateur, notamment au niveau des :
- services proposés ;
- tarifs ;
- durées d’engagement.