Coriolis Télécom : une expertise dans la télécommunication depuis 20 ans
Coriolis Télécom est un opérateur de téléphonie mobile depuis 1999. Zoom sur son histoire émaillée de nombreuses dates marquantes. Quelles sont ses spécificités ? Quelles sont ses solutions internet et comment sa gamme de forfaits fait-elle la différence ? Une présentation complète.
Coriolis Télécom : quelle est son histoire ?
Coriolis Télécom, Opérateur Virtuel de Réseau Mobile ou MVNO, existe sur le marché de la téléphonie depuis 1999. Il commercialise une large gamme de forfaits avec des petits prix très attractifs.
Ce sont les réseaux d’Orange et de SFR qui lui assurent une couverture réseau de qualité. Retour sur les étapes de l’implantation de ce MVNO :
- 2006 : Coriolis Télécom, nouvel opérateur virtuel en France ;
- 2008 : avec des offres à destination des personnes en situation de handicap comme les malentendants, Coriolis élargit sa clientèle. Il innove en tant que MVNO spécialisé dans un secteur très spécifique, en l’occurrence la technologie adaptée aux malentendants ;
- 2012 : Coriolis Télécom commercialise des box et de l’ADSL ;
- 2015 : Mystream, qui entre dans le giron de Coriolis Télécom, lui permet de proposer des offres triple play ;
- 2016 : en partenariat avec Canal+, Coriolis Télécom lance une offre Triple play sur fibre optique FTTH, avec l’internet à très haut débit.
Coriolis Télécom totalise environ 1,3 million d’abonnés. Son activité ne cesse d’augmenter. Une agence a ainsi été ouverte à Angers en 2018. Elle va créer 300 emplois en CDI dans la région au cours de l’année 2019 selon le site alliancy.fr.
Quelles sont les spécificités de Coriolis Télécom ?
Hormis son forfait spécifique dédié aux personnes malentendantes, Coriolis Télécom met à la disposition de ses abonnés des forfaits à des tarifs très peu élevés. Ainsi, sa gamme commence à moins de 2 euros, ce qui le place en tant que leader sur le marché des forfaits téléphone à bas coût.
D’autres caractéristiques sont à relever :
- un réseau 4G performant grâce à ses partenariats avec Orange et SFR ;
- la portabilité du numéro de téléphone ;
- les forfaits sans engagement sans frais de résiliation ;
- une mutation simple en cas de changement d’opérateur ;
- un service client réactif.
Outre ces avantages, Coriolis Télécom propose des Bons Plans à ses abonnés. Ils se renouvellent régulièrement et comportent des avantages comme le parrainage ou encore des offres multilignes intéressantes pour les familles ou encore les sociétés.
Quelles sont les offres et les solutions Internet de Coriolis Télécom ?
On peut distinguer 5 types de forfaits chez Coriolis Télécom :
- forfaits sans engagement ;
- forfaits appels et SMS ;
- forfaits bloqués ;
- forfaits pour smartphones ;
- forfait pour les sourds et malentendants.
Afin de faciliter son choix, Coriolis Télécom met à la disposition de l’utilisateur un outil de sélection pertinent sur son site.
Pour ce qui est des box internet, 2 formules sont proposées avec :
- Coriolis box ADSL internet et téléphonie, à moins de 20 euros ;
- Coriolis box ADSL Maxi Internet et téléphonie, au même tarif avec la possibilité d’option TV et les appels illimités en France et pour 75 pays.
À noter que ces offres sont évolutives et l’utilisateur doit rester vigilant comme toujours lors de sa souscription.
En plus de ses forfaits, Coriolis Télécom met en ligne plus de 200 mobiles, incluant des téléphones pas chers et des mobiles reconditionnés, ce qui élargit encore son attractivité sur le marché.
En outre, la marque permet au consommateur un seuil de réflexion de 14 jours. Si le produit acheté ne correspond pas à ses attentes, il dispose de la possibilité de le renvoyer dans ce délai.
Quelles sont les perspectives de Coriolis Télécom ?
Avec les rachats opérés auprès d’Orange, Coriolis Télécom a étendu sa base de clientèle en l’ouvrant aux entreprises. Les entreprises qui comptent plus de 10 lignes ont d’ailleurs un intérêt certain à se tourner vers cet opérateur. Avec 60 000 entreprises déjà clientes, Coriolis Télécom sait capter une clientèle professionnelle en lui consacrant des services spécifiques.
Le capital social de Coriolis est établi à plus de 27 millions d’euros selon www.societe.com. Celui-ci constitue une véritable garantie qui lui permet de gagner encore en représentation sur le marché de la téléphonie et d’internet en France.
Avec Pierre Bontemps à sa tête, Coriolis Télécom a des atouts sérieux pour se développer rapidement. Pour l’instant, 300 magasins ont ouvert leurs portes en France pour accueillir des utilisateurs en quête de nouvelles solutions.